Après le "Babysitting", les vacances. Suite au succès du film de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, dans lequel le premier donne la réplique à Tarek Boudali, Vincent Desagnat, Alice David, Enzo Tomasini ou encore le Palmashow, Universal travaille d'ores et déjà à une suite. Selon les informations de nos confrères du Point, "Babysitting" va en effet faire l'objet d'un deuxième volet, basé sur une idée imaginée avant la sortie du film.
Le projet, pour l'instant intitulé "Holidays", suit la bande d'amis de Philippe Lacheau déjà présente dans "Babysitting" lors d'un voyage au Brésil. Mais si tout se passe bien pour les filles, les garçons, eux, disparaissent soudainement jusqu'à ce qu'une caméra ayant filmé les événements soit retrouvée dans le ventre d'un requin, à la manière de celle retrouvée dans l'appartement de "Babysitting". Le tournage est prévu début 2015, à Rio.
Nos confrères précisent que Universal et les producteurs avaient refusé "Holidays" lorsque le film leur avait été présenté, le jugeant trop coûteux. Depuis, "Babysitting", au budget de 3,4 millions d'euros hors frais de promotion, est devenu un joli petit succès et devrait passer le cap des 2 millions d'entrées d'ici la fin de la semaine. A titre de comparaison, la comédie américaine "Projet X", qui présente de nombreuses similitudes avec "Babysitting", avait séduit 1,8 million de spectateurs en dix semaines.