Les comédies pour adultes ont le vent en poupe et ce week-end, "Bad Teacher" est devenu le troisième film du genre à passer le cap des 200 millions de dollars de recettes dans le monde. Porté par Cameron Diaz, le film a dépassé les attentes les plus optimistes et confirme la bonne santé des comédies américaines.
Porté par Cameron Diaz, le film a encore engrangé 2,2 millions de dollars dans le monde ce week-end, totalisant 102,6 millions de recettes en dehors des Etats-Unis. Outre-Atlantique, où l'exploitation du film est terminée, le total des recettes générées atteint 98,1 millions de dollars, pour un total international de 200,7 millions.
"Bad Teacher", dans lequel Cameron Diaz donne la réplique à Justin Timberlake et Jason Segel, va donc être très profitable pour Sony, qui n'a déboursé que 20 millions de dollars pour produire le film.
Le film suit "Very Bad Trip 2" et "Mes Meilleures amies", qui ont passé le cap des 200 millions plus tôt cet été. Le premier est très largement au dessus, avec 581 millions de dollars générés dans le monde tandis que "Mes meilleures amies" a déjà amassé 273 millions de dollars.