Il y a 20 ans, une jeune actrice américaine faisait ses débuts dans une comédie déjantée. Dans "The Mask" de Chuck Russell avec Jim Carrey, Cameron Diaz décrochait son premier rôle au cinéma et pas n'importe lequel, celui de Tina Carlyle, la chanteuse de cabaret qui charme Stanley Ipkiss, le personnage principal du film. "Je n'arrive toujours pas à croire que je fais encore des films 20 ans plus tard !" a déclaré Cameron Diaz, invitée d'Ellen DeGeneres à la télévision américaine.
"J'ai fêté mes 21 ans sur le tournage de ce film et je ne l'oublierai jamais car, évidemment, tu as 21 ans et tu es genre 'Wooo, j'ai 21 ans !'. Et nous travaillions le soir, donc Jim (Carrey) m'a aidée à le fêter, tout comme le reste de l'équipe" s'est-elle rappelée. En face, Ellen DeGeneres a voulu connaître le ressenti de la comédienne sur le personnage derrière le masque et a désiré savoir s'il faisait réellement peur. "Tu sais, le plus effrayant, c'est quand il commençait à le retirer car tout le processus pour l'enlever était terrifiant. C'était juste de la colle et des morceaux d'éponge qui restaient sur son visage" a expliqué Cameron Diaz.
Sauf qu'évidemment, Ellen DeGeneres avait une idée derrière la tête. Car, pendant que la comédienne revenait sur le masque vert, public et téléspectateurs ont pu voir s'approcher une personne vêtue du costume jaune du "Mask" et de son célèbre masque vert, afin de faire peur à Cameron Diaz. Et la blague était réussie puisque la comédienne de 41 ans n'a pas pu s'empêcher de crier, terrorisée par "The Mask", avant d'éclater de rire. "Ca m'a fait peur ! J'ai la chair de poule, de la tête aux pieds ! J'ai crié comme une petite fille" a plaisanté Cameron Diaz.
La comédienne n'est pas la première à avoir été piégée par Ellen DeGeneres. Difficile en effet d'oublier la chute de Taylor Swift, effrayée par l'animatrice un soir d'Halloween dans sa loge. Il y a quelques mois, c'était Miley Cyrus qui sursautait sur son fauteuil après avoir été surprise par un sosie de Robin Thicke. Enfin, en début de semaine, pas de frayeur mais une bonne blague pour une infirmière, orchestrée par Ellen DeGeneres et Bruno Mars.