Crise lacrymale. Hier soir sur C8, Cyril Hanouna a animé une émission spéciale de "Balance ton post !" consacrée à l'affaire Yann Moix, en présence de l'écrivain en plateau. Tout au long de la soirée, les chroniqueurs ont interrogé l'auteur qui était au coeur d'une vive polémique en septembre dernier après la révélation de dessins et d'écrits antisémites signés de sa main lorsqu'il avait une vingtaine d'années. Il avait également été accusé par son frère de lui avoir fait subir des sévices durant son enfance. Dans son livre, "Orléans", Yann Moix avait lui parlé des violences qu'il avait connues lorsqu'il était enfant de la part de son père.
"Christine Kelly, je me tourne vers vous maintenant. Parce que vous vous reconnaissez dans le témoignage familial de Yann Moix. Dites-nous pourquoi", a commencé Cyril Hanouna. "Oui, je suis très bouleversée depuis le début de l'émission... Pardonnez-moi...", a lancé Christine Kelly, avant de s'effondrer en larmes. Et d'ajouter : "Je vais essayer de finir mes phrases... Mais... L'exclusion de la famille... Je reconnais que vous êtes un enfant battu."
L'ancienne membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel a poursuivi son intervention en pleurant : "Pardonnez-moi... Tout ce que vous dites, on reconnaît que vous êtes un enfant battu. La seule différence, c'est que... justement tous les experts disent que... lorsqu'on a été battu, ou bien on humilie à son tour, ou bien on se bat contre toutes les humiliations". Toujours en pleurs, elle a d'abord été réconfortée par sa voisine de table Raquel Garrido.
Christine Kelly s'est alors cachée derrière une pancarte, qu'elle tenait à la main, pour pouvoir sécher les larmes qui coulaient sur ses joues. "Même les dessins antisémites prouvent que vous êtes un enfant battu. Lorsqu'on a été un enfant battu, je peux vous dire qu'on comprend tout ce que vous dites. Tout ce que vous dites. Et qu'on ne laisse pas une seconde, une seule seconde, place au doute", a enchaîné la chroniqueuse. Sa déclaration s'est conclue par l'intervention de Cyril Hanouna qui l'a prise dans ses bras. "Pardon, pardon", a alors répété l'ancien membre du CSA. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A noter hier soir le record de saison pour la P1 de "Balance ton post !" sur C8 qui a rassemblé 753.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience s'est élevée à 3,5% des individus de quatre ans et plus. Il est toutefois à préciser que l'émission a été proposée en prime time et non pas en seconde partie de soirée comme les précédents numéros.