Elle était le témoin du jour de "Touche pas à mon poste". Jeudi soir, sur C8, Cyril Hanouna a reçu Isabelle Balkany, ex-1ère adjointe de la ville de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. "Son procès, sa vie de couple, son avenir... Isabelle Balkany se livre dans 'TPMP'", a annoncé un bandeau en bas de l'écran tandis que cette invitée pas comme les autres est apparue très en forme, malgré sa condamnation définitive en 2020 à trois ans de prison, tout comme son mari Patrick, pour fraude fiscale. Une peine aménagée puisque tous deux seront prochainement placés sous bracelet électronique.
C'est donc pour évoquer cette actualité judiciaire, mais aussi sa vie de couple ou sa tentative de suicide que l'ex-élue a accepté l'invitation de Cyril Hanouna, dont elle n'a pas caché être proche. "La condamnation que nous avons eu, nous la méritons. Nous avons caché au fisc du patrimoine familial", a-t-elle lancé, notamment face à Gilles Verdez qui l'a interrogée sur le sujet. Avant qu'elle ne résume sa pensée de la façon suivante : "Je ne demande pas que l'on m'excuse et je ne demande pas qu'on me considère comme une victime".
"Mon époux a été attiré après 20 ans de mariage vers des seins qui tenaient mieux, des fesses qui remontaient plus et je me suis retrouvée en état de faiblesse très grande", a également expliqué Isabelle Balkany à propos des infidélités de son mari.
A la fin de cette séquence de plus de 40 minutes, Cyril Hanouna a annoncé aux téléspectateurs le retour prochain de celle qui fut dans une autre vie directrice de la communication d'Europe 1 : "Isabelle va être avec nous dans 'Balance ton post' dans deux semaines, pour réagir sur le sujet".
Juste avant que l'animateur ne livre cette information à propos de l'émission de débats hebdomadaire de C8, l'épouse de Patrick Balkany a expliqué : "J'ai une nécessité absolue, c'est de continuer à faire marcher mes neurones. La retraite intellectuelle pour moi, c'est insupportable". Elle a également réagi quelques instants plus tard sur Twitter, en se disant "heureuse" et "fière" de rejoindre "BTP". puremedias.com vous propose de revoir cette courte séquence.
Mise à jour le 19 février à 12h51 : C8 a joint puremedias.com pour faire savoir que cette arrivée d'Isabelle Balkany allait sans doute être finalement effective la saison prochaine plutôt que dès celle en cours.