Drôle de coup de gueule d'Isabelle Balkany. Hier, l'élue municipale de Levallois-Perret s'est fendue d'un message sur Facebook, pour s'en prendre aux journalistes qui critiquent son amitié avec... Ayem Nour, la présentatrice du "Mad Mag" sur NRJ 12. Invitée du "Gros Journal" mercredi dernier, l'ancienne candidate de télé-réalité avait déclaré sur Canal+ sa flamme à la femme politique du parti Les Républicains. De nombreux sites web, dont "VSD", s'étaient alors étonnés de leur proximité.
"Consternation devant la pathétique stupidité, pour rester polie, des 'journalistes' d'aujourd'hui", démarre Isabelle Balkany sur son compte Facebook, ajoutant : "Quand je pense que j'ai eu l'honneur de travailler avec le fondateur de ce journal, VSD, qui avait une autre vision de 'l'actualité' et qui, au pays des anges, doit parfois piquer l'une de ses mémorables colères". Elle poursuit : "Buzz matinal, donc, parce qu'Ayem Nour a confirmé que nous sommes amies, cette amitié bénéficiant aussitôt des qualificatifs de 'surprenante', 'étonnante', voire 'contre nature' !"
L'ancienne conseillère générale des Hauts-de-Seine se lance ensuite dans une longue déclaration d'amour, concernant "cette rencontre inattendue". "Oui, Ayem m'est immédiatement 'entrée dans le coeur', car c'est une jeune femme très belle 'outside', mais encore tellement plus belle 'inside' (...) Ayem est intelligente, volontaire, généreuse, bosseuse, talentueuse, drôle, tendre et nous partageons de nombreuses affinités", liste l'épouse de Patrick Balkany.
La première adjointe au maire de la ville la plus endettée de France raconte les "grandes discussions sur la vie, sur son job, sur ses inquiétudes, ses déceptions et ses joies, mais aussi des rires pour des histoires de 'filles'" qu'elle partage avec Ayem. "Oui, c'est cela, Mesdames, Messieurs les journalistes, la 'vraie vie', loin de vos ordis, de vos idées toutes faites sur ceux que vous ne connaissez pas, de vos caricatures, de vos guillemets tendancieux, de vos petites phrases riquiqui et fielleuses sur les un(e)s et sur les autres...", tacle-t-elle.
Enfin, l'ancienne journaliste remercie "Dieu" des rencontres "inattendues, belles, diverses" que la vie "réserve". "L'intelligence, la vraie, est peut-être de savoir les apprécier à leur grande valeur", ajoute Isabelle Balkany, concluant : "Ayem, je t'aime tendrement et MERDE à ceux que cela dérange, car ce sont des estropiés du coeur !"