Harcelés par les journalistes, les Balkany ? C'est ce qui expliquerait leurs colères récurrentes devant les caméras, à en croire la première adjointe et épouse du maire, interrogée par Metronews. Après la diffusion par BFMTV d'une séquence montrant le maire de la ville s'en prendre violemment à un journaliste de la chaîne infos, Isabelle Balkany assure que le reporter a posé une question "hyper agressive".
La question aurait été selon Isabelle Balkany "coupée au montage". "Le type ne se présente pas, on ne sait pas qui c'est. Mon mari s'est énervé, il a pris la caméra, ça a duré 5 minutes et puis c'est tout. Mais dans le cadre du bashing dont nous sommes victimes, ça fait un buzz, assure-t-elle. On ne participe à rien, on ne répond à rien... et on est complètement harcelés. On essaie de faire une campagne sérieuse avec les Levalloisiens... C'est non-stop, c'est usant". Isabelle Balkany admet néanmoins "un geste d'énervement" de Patrick Balkany, assurant qu'il avait présenté ses excuses.
Ce n'est pas la première fois que les Balkany, qui refusent de répondre à des questions sur leurs ennuis judiciaires, s'écharpent avec les journalistes. La semaine dernière, Isabelle Balkany était restée muette face aux questions d'Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous". Depuis ce matin, BFMTV diffuse des images tournées par ses équipes dimanche 26 janvier, lors d'une permanence du maire UMP de Levallois dans sa ville. On y voit l'ancien cofondateur du RPR arracher la caméra des mains du journaliste. "Tirez-vous ! Je la garde... Je garde la caméra ! Je la garde parce que vous nous faites chier", lâche-t-il.