Ne parlez pas aux époux Balkany de leurs problèmes judiciaires à l'approche des élections municipales. Le maire de Levallois et sa femme assurent ne vouloir se concentrer que sur leur ville, alors qu'ils sont accusés d'avoir des présumés comptes cachés à l'étranger et sont soupçonnés de détourner des fonds publics pour s'enrichir. Et si Isabelle Balkany a déjà refusé d'aborder le sujet la semaine passée sur le plateau de "C à vous" face à Anne-Sophie Lapix sur France 5, Patrick Balkany a été plus violent envers BFMTV.
Depuis ce matin, la chaîne d'information en continu diffuse dans ses éditions des images tournées par ses équipes dimanche 26 janvier, lors d'une permanence du maire UMP de Levallois dans sa ville. Interrogée dans un premier temps, Isabelle Balkany a ainsi joué la carte de l'ignorance. "Je ne sais même pas de quoi vous parlez. Nous, nous sommes concentrés sur la campagne à Levallois" a-t-elle répondu aux journalistes de la chaîne d'information du groupe NextRadio TV.
La réponse de Patrick Balkany, elle, a été plus cinglante. "Ca fait trente ans que j'ai la même maison ! Vous tombez de l'armoire ? Alors Monsieur, j'ai fini de vous parler, maintenant vous pouvez sortir et quitter ma permanence. Cassez-vous !" a lancé le maire de Levallois au journaliste de BFMTV, ce dernier étant contraint de quitter la permanence sous les applaudissements des soutiens de Patrick Balkany, qui lui a été légèrement repoussé par sa femme. Sauf que quelques instants plus tard, l'ancien cofondateur du RPR est revenu à la charge et a arraché la caméra des mains du journaliste.
"Tirez-vous ! Je la garde... Je garde la caméra ! Je la garde parce que vous nous faites chier" s'est-il énervé, avant de récupérer la dite caméra - qui tournait toujours - et de s'enfermer dans une pièce avec pour objectif de retirer la vidéo. "Je vais lui enlever son... Ca tourne, je vais lui enlever" a-t-il lancé, passablement agacé alors qu'Isabelle Balkany tentait de le calmer. "Pas aujourd'hui, pas maintenant ! Quel gâchis !" a à nouveau pesté le maire de Levallois. La voix off, elle, a indiqué que la caméra et son contenu ont été rendus au journaliste quelques minutes plus tard par Isabelle Balkany, avec quelques excuses.