"Je suis Balkany". Le dernier "Complément d'enquête" diffusé sur France 2 a irrité du côté de Levallois-Perret. Intitulé "Au coeur du système Balkany", le reportage diffusé le 4 juin dernier était consacré au couple Balkany et à sa gestion de l'immobilier.
Selon certains habitants de la ville, le sujet était à charge contre Patrick et Isabelle Balkany, respectivement maire et première adjointe de la commune. L'adjointe au maire de Levallois-Perret, Sylvie Ramond, a ainsi décidé de créer une pétition de soutien intitulée "STOP au lynchage ! Soutien à Patrick et Isabelle Balkany". Cette proche des deux élus dénonce ainsi un "déferlement de haine et de mensonges" de la part des médias. Son "Collectif des Levalloisiens" nouvellement créé en appelle au respect de la présomption d'innocence et du secret de l'instruction.
Accompagnée d'une trentaine de ses soutiens, Sylvie Ramond est allée manifester mardi 9 juin devant le siège de France Télévisions à Paris pour protester contre le sujet de "Complément d'enquête". Comme le rapporte un reporter de France TV Info présent sur place, les manifestants ont ainsi pu crier leur amour pour leur édile.
"Je me sens insultée par ces jeunes 'journaleux' qui n'ont pas vécu la transformation de notre ville où tout le monde souhaite vivre", a confié l'une des manifestantes. "Ces médias, ce sont les journaleux qui écrivent de la merde. Ce coeur pour Patrick Balkany, je l'assume totalement", a précisé au même reporter une manifestante qui portait un badge de soutien à Patrick Balkany avec un coeur dessiné. Pour l'heure, la pétition de soutien aux Balkany a recueilli 450 signatures.