Patrick Balkany est un habitué des gestes élégants. Le 31 mars dernier, il avait ainsi adressé un premier bras d'honneur à un journaliste du "Petit Journal" qui l'interrogeait juste après sa réélection pour un cinquième mandat à la tête de la mairie de Levallois-Perret. A cette occasion, il avait expliqué qu'en le choisissant dès le premier tour des municipales 2014, les électeurs de la ville avaient fait un bras d'honneur aux médias. "C'est une grande claque pour 'Le Petit journal', 'Les Guignols', pour la presse, pour tous ceux qui ont essayé de faire du bashing anti-Balkany pendant toute la campagne" avait expliqué le responsable politique. Avant d'ajouter, geste à l'appui : "Eh bien vous savez ce qu'ils vous ont fait au 'Petit Journal' : un bras d'honneur".
Une semaine plus tard, Patrick Balkany a récidivé. Interrogé par Cyrille Eldin dans "Le Supplément" de Canal+, le maire de Levallois-Perret a une nouvelle fois jubilé. "Alors mon grand, on vous a fait un beau bras d'honneur" a-t-il ainsi lancé à la vue de Cyrille Eldin. Patrick Balkany, hilare, a ensuite ajouté : "A force de vouloir taper sur Balkany, Canal et les autres d'ailleurs, tu sais ce qu'on leur a fait nous ? Vlan !" a lâché l'élu, réalisant dans le même temps un bras d'honneur appuyé, avant d'adresser une tape virile sur la joue de Cyrille Eldin.
Les relations entre Patrick Balkany et les médias ont été particulièrement tendues ces dernières semaines. En février dernier, l'édile s'était illustré en arrachant la caméra d'un journaliste de BFMTV venu le filmer lors d'une de ses permanences de campagne. En cause : les questions du journaliste sur les récents ennuis judiciaires du couple Balkany. La caméra avait finalement été rendue au journaliste quelques instants plus tard par la femme de Patrick Balkany, Isabelle. Cette dernière avait à l'époque fait valoir que le couple était "complètement harcelé" par les médias.
Patrick Balkany avait ensuite tenu à s'excuser lui-même pour ce geste sur les ondes de la station locale Radio Bleu. "Je suis désolé de m'être emporté mais, je vais vous dire, quand vous êtes suivi pendant huit jours par un journaliste qui rentre dans votre permanence sans y être invité (...), qui vous agresse avec des questions extrêmement déplacées... J'ai peut-être eu une réaction violente que je regrette, mais cela devient insupportable" avait déclaré à l'époque le député-maire de Levallois-Perret. puremedias.com vous propose de revoir le bras d'honneur de Patrick Balkany.