Politique
Patrick Balkany s'excuse après sa violente altercation avec un journaliste de BFMTV
Publié le 5 février 2014 à 11:23
Par Benjamin Meffre
Invité hier sur Radio Bleu, Patrick Balkany est revenu sur sa violente altercation avec une équipe de BFMTV.
Patrick et Isabelle Balkany Patrick et Isabelle Balkany© Abaca
La suite après la publicité

Patrick Balkany ne veut pas parler de ses ennuis judiciaires à la presse et l'a fait violemment savoir dimanche 26 janvier à une équipe de BFMTV. La chaîne d'information en continu a ainsi diffusé hier des images montrant une violente altercation entre l'un de ses journalistes et le maire de Levallois-Perret.

"Tirez-vous ! Je garde la caméra !"

Interrogé dans sa permanence sur certaines affaires le concernant, Patrick Balkany s'était en effet très rapidement énervé. "Ca fait trente ans que j'ai la même maison ! Vous tombez de l'armoire ? Alors monsieur, j'ai fini de vous parler, maintenant vous pouvez sortir et quitter ma permanence. Cassez-vous !" avait-il lancé dans un premier temps au journaliste de BFMTV. L'ancien cofondateur du RPR était ensuite revenu à la charge et avait arraché la caméra des mains du journaliste.

"Tirez-vous ! Je la garde... Je garde la caméra ! Je la garde parce que vous nous faites chier" s'était-il énervé, avant de récupérer ladite caméra - qui tournait toujours - et de s'enfermer dans une pièce avec pour objectif de retirer la vidéo. "Je vais lui enlever son... Ça tourne, je vais lui enlever" avait-il lancé, passablement agacé alors que sa femme Isabelle Balkany tentait de le calmer. "Pas aujourd'hui, pas maintenant ! Quel gâchis !" avait à nouveau pesté le maire de Levallois. La voix off, elle, indiquait que la caméra et son contenu avaient été rendus au journaliste quelques minutes plus tard par Isabelle Balkany, avec quelques excuses.

"J'ai peut-être eu une réaction violente"

C'est désormais au tour du principal intéressé de s'excuser. Hier, Patrick Balkany, s'est ainsi expliqué sur les ondes de la station locale Radio Bleu. "Je suis désolé de m'être emporté mais, je vais vous dire, quand vous êtes suivi pendant huit jours par un journaliste qui rentre dans votre permanence sans y être invité (...), qui vous agresse avec des questions extrêmement déplacées... J'ai peut-être eu une réaction violente que je regrette, mais cela devient insupportable" a déclaré le député-maire de Levallois-Perret, qui brigue un cinquième mandat dans la ville des Hauts-de-Seine.

À propos de
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news