Emotion en direct. Jeudi soir, sur C8, Cyril Hanouna présentait un numéro spécial de "Balance ton post", consacré aux "Français en détresse", quelques heures après la conférence de presse de Jean Castex sur la crise sanitaire, au cours de laquelle le Premier ministre a annoncé la poursuite du reconfinement dans sa forme actuelle. Pour l'accompagner au cours de cette émission, l'animateur avait à ses côtés une membre du gouvernement, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance.
Il a notamment été question des difficultés rencontrées par les commerçants, obligés de se mettre à la vente à emporter pour assurer un semblant d'activité et tenter de payer leurs charges. Agnès Pannier-Runacher a alors mis en parallèle l'activité économique et les chiffres alarmants sur le nombre de contaminations liées au COVID-19, régulièrement pointé par le ministre de la Santé Olivier Véran.
Délaissant sa casquette de membre du gouvernement, l'invitée a choisi d'évoquer son cas personnel. "Moi je suis désolée, j'ai perdu quelqu'un pendant le COVID... Je l'ai perdu, le lundi de Pâques. J'en ai un souvenir assez précis", a déclaré Agnès Pannier-Runacher, visiblement très émue.
Et de poursuivre : "Donc ce truc-là, pour moi, il n'est pas négligeable. Vous avez plein de jeunes qui vont avoir des séquelles. On parle de séquelles neurologiques, on parle de séquelles pulmonaires... Ce truc est une saloperie", a-t-elle conclu avant de se reprendre. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Côté audiences, ce numéro de "Balance ton post" diffusé entre 22h30 et 0h42 a été suivi en moyenne par 376.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public et 6,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie.