Clin d'oeil. La fiction au plus près de la réalité. Dans la matinale de BFMTV ce mardi, Salhia Brakhlia a révélé que des séquences de la série de Canal+, "Baron Noir", avaient été tournées la semaine dernière dans les locaux de Solférino, QG historique du Parti socialiste. La saison 2 de cette fiction menée par Kad Merad et Anna Mouglalis a démarré ses premiers tournages en mai dernier à Bordeaux, à Dunkerque, puis à Paris, pour une diffusion prévue début 2018.
"On le sait tous, le PS ne va pas bien en ce moment depuis l'échec de la présidentielle, la grosse claque aux législatives. On est presque dans la télé-réalité. Cela ne va pas fort, au point de louer les locaux pour renflouer les caisses", a annoncé Salhia Brakhlia, avant de lancer son reportage. Interrogé par la journaliste, Frédéric Bonnot, secrétaire général administratif du PS, a avoué que c'était "toujours intéressant une rentrée d'argent pour un parti politique", soulignant que les "temps sont durs pour le PS."
Rappelant que le Parti socialiste "n'est pas représenté sous le meilleur jour" dans "Baron noir", la reporter a fait réagir à son micro François Khalfon, proche d'Arnaud Montebourg et cadre du PS. "J'observe que cette manière de faire de la politique nous a conduits là où nous sommes. On sert de propres décors à nos turpitudes, c'est ça ce tournage. C'est une bonne idée pour garder des permanents. Autrement, c'est un petit peu pathétique", a confié le socialiste. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.