Très attendue des fans après l'annulation de "Battlestar Galactica" et de "Caprica", "Blood & Chrome" devait se situer entre ces deux séries, mettant alors en scène le jeune Adama durant la Première Guerre contre les Cylons, une force robotique créée par les humains des colonies qui se sont rebellées. Mais contrairement aux premières annonces de SyFy, la chaîne qui produit le projet, il n'y aura finalement pas de commande de série.
"Batlestar Galactica : Blood & Chrome" se résumera donc à un unique téléfilm de 2 heures à l'instar de "Virtuality", un autre projet du même créateur qui n'avait pas séduit Fox et qui avait eu droit à une diffusion confidentielle en pleine saison estivale. À défaut donc d'une saison, les fans devront se contenter de ce gros pilote qui n'a pas encore de date de diffusion outre-Atlantique.
Notons cependant qu'à l'occasion de la Wondercon (d'où provient cette bande-annonce), les producteurs ont annoncé qu'un projet de web série était envisagée afin de ne pas laisser la licence à l'état de mort cérébrale comme l'est actuellement "Stargate", autre franchise laissée à l'abandon... par SyFy et NBC Universal.
Outre Luke Pasqualino ("Skins") qui campe le personnage de William Adama, les fans pourront retrouver Ben Cotton vu dans "Alcatraz" cette saison, mais aussi dans "Caprica" où il incarnait un certain Atreus. puremedias.com vous propose de découvrir ce trailer - un peu confus - diffusé à l'occasion de la Wondercon.