Clin d'oeil. Oups ! Hier après-midi, dans "Estelle Midi" sur RMC et RMC Story, Estelle Denis a organisé un débat sur la polémique autour du match parlementaire auquel une partie de la gauche et de la majorité présidentielle a refusé de participer en raison de la présence de députés du Rassemblement national. Pour en parler, l'animatrice avait autour de la table l'éditorialiste Daniel Riolo, Thierry Moreau et Emmanuelle Dancourt, journaliste indépendante et à la tête du podcast "Nez en moins".
La chroniqueuse Emmanuelle Dancourt est intervenue en fin de débat pour raconter qu'elle avait animé auparavant une rencontre sportive organisée à Auxerre. "C'était du temps de Guy Roux. Bernadette Chirac était encore de ce monde. C'était pour les pièces jaunes", a-t-elle lancé. Et d'être interrompue par Estelle Denis : "Elle l'est encore ! Elle n'est pas morte, hein ! Le lapsus...".
Les débatteurs du jour sont alors partis dans un fou rire. "Elle nous a fait une Joe Biden à l'envers", s'est amusé Daniel Riolo, en référence à la sortie plus que maladroite du président américain, qui a demandé des nouvelles d'une parlementaire décédée lors d'un discours.
"Disons qu'elle était encore très active pour les pièces jaunes. Pardon... Il y avait donc ce match caritatif avec les anciens de la Coupe du monde de 1998 contre des gens du secteur d'Auxerre... Ils sont morts de rire !", a tenté de reprendre Emmanuelle Dancourt, voyant Thierry Moreau et Daniel Riolo pliés en deux. Et d'ajouter : "Ce n'est pas grave, je peux dire ce que je veux pendant ce temps-là. J'ai la parole".
En larmes et hilare, Daniel Riolo a glissé : "Ne dis pas trop ce que tu veux quand même parce qu'on ne sait jamais...". "Alors ?", a relancé la présentatrice. "Non, c'est bon, personne n'a écouté ce que j'ai dit", a-t-elle répondu. "Et on embrasse Bernadette", a salué Thierry Moreau, avec le sourire. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.