Bernadette Chirac n'aime pas beaucoup les journalistes, elle ne s'en est jamais vraiment cachée. Très rare dans les médias, les chaînes et journaux obtiennent souvent une interview de l'ex-première dame à l'occasion des "Pièces Jaunes" des Hôpitaux de Paris, opération dont elle est la présidente depuis plusieurs années. Samedi soir sur i-Télé peu avant 20 heures, Bernadette Chirac a répondu aux questions de Sonia Chironi, une interview portant essentiellement sur l'opération. Logiquement, la journaliste l'interroge sur des questions d'actualité, la santé de Jacques Chirac mais aussi l'hypothéthique retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique après les déclarations d'Alain Juppé la semaine dernière.
Cet élargissement de l'angle de l'interview n'a visiblement pas beaucoup plu à l'ex-première dame. "Alors écoutez, je vais d'abord vous dire une chose. Si vous êtes professionnelle, vous ne devriez pas sortir du sujet qui a été convenu entre nous, ici, dans ce beau château et certainement pas politique", répond-elle. En clair, il n'était pas question de parler d'autre chose que des Pièces Jaunes et de leur collecte. "J'avais cru comprendre ou alors j'ai mal compris et dans ce cas, veuillez m'en excuser, qu'on avait le droit de parler aussi un peu d'autre chose", répond la journaliste.
Qui obtiendra malgré tout la réponse à sa question sur l'ex-président ! "Je voulais juste vous dire une chose. Je souhaite personnellement que Nicolas Sarkozy se représente et vous verrez que le résultat sera tout à fait positif et différent du dernier", explique Bernadette Chirac après son petit coup de colère . Une déclaration claire et précise qui va être immédiatement reprise par de nombreux médias. i-Télé ayant flairé le bon coup de reprise, elle mettra à disposition des chaînes concurrentes ses images de Bernadatte Chirac, sans la prise de bec bien sûr, avec la mention "Document exclusif i-Télé". Des images reprises entre autres par le 20 heures de France 2 dimanche soir. Opération réussie donc pour la chaîne d'infos malgré ce petit accrochage en direct.