Chris Rock sort du bois. Celui qui s'est fait gifler publiquement par Will Smith lors de la cérémonie des Oscars 2022, après avoir plaisanté sur l'alopécie de la compagne de l'acteur, va revenir publiquement sur la séquence qui a fait le tour du monde. Dans un spectacle nommé "Selective Outrage" prédiffusé ce samedi sur Netflix, l'humoriste évoquera la séquence avec recul et humour.
Les journalistes du "Wall Street Journal" ont d'ores et déjà jeté un oeil au show de Chris Rock en janvier dernier. "La chose que les gens veulent le plus savoir... Est-ce que ça a fait mal? Bien sûr que ça a fait mal ! Il a joué Muhammad Ali!", a-t-il plaisanté. Selon le tabloïd "The U.S. Sun", qui était également présent, il aurait insisté sur leur différence de carrure : "Même dans les films d'animation, je joue un zèbre et lui un putain de requin !"
Même si la scène a pu être difficile à vivre pour Chris Rock, celui-ci n'hésite pas à surfer sur le buzz. À plusieurs reprises, il a mentionné l'incident lors de ses déplacements. Par exemple, lors d'un spectacle à Boston quelques semaines après seulement, il avait ironisé sur la situation. "Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce qui s'est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j'ai un spectacle entier que j'ai écrit avant ce week-end". Avant d'ajouter : "Je suis encore en train de digérer ce qui s'est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle."
Un an après les faits, lundi 13 mars prochain, la 95e cérémonie des Oscars prendra place au Dolby Theatre d'Hollywood. Will Smith, lui, ne devrait pas être présent dans le public, encore moins sur scène. Après son coup de sang, l'acteur a été interdit de cérémonie pour une durée de dix ans. Il s'est depuis excusé et a démissionné de l'académie.