Un nouveau-né dans les kiosques. Ce jeudi 15 avril, le groupe So Press, dirigé par Franck Annese, lancera le magazine "Big Bang", un mensuel porté sur la thématique du futur. Ce nouveau format a été imaginé par Gabriel Gaultier, fondateur de l'agence de communication Jésus&Gabriel. Dans une période difficile pour le secteur de la presse, durement touché par la crise sanitaire, ce journal viendra rêver à contre-courant de conquérir de nouveaux lecteurs et s'inscrira dans la lignée de "Society", "So Foot", "So Good" et entre autres "L'Etiquette".
Dans un communiqué, Franck Annesse décrit "Big Bang" comme "un almanach qui redonne le goût du futur", "de lancer des 'Et si ?'", "de sauter dans la première fusée", "de tutoyer l'atome", et "d'imaginer non pas le monde qui vient mais celui qu'on veut". "Douze mensuels en un qui racontent Marseille capitale de la France, les Etats-Unis d'Afrique, le train Paris-Pékin, l'homme aquatique et d'autres électrochocs qui donnent envie de se bouger les fesses", décrit le patron de presse. Et d'ajouter : "Big Bang est aussi un magazine politique, qui entend peser sur le cours des choses non pas en suivant l'actualité mais en la créant".
En Une de ce premier numéro de "Big Bang", dont le prix est de 19,90 euros pour 340 pages d'informations, Marseille est mis en exergue, avec ce fantasme absolu des habitants de la Canebière de voir leur ville devenir la capitale de la France. Pour son lancement, 80.000 exemplaires seront tirés. Le magazine sera aussi disponible dans les points Fnac.