Hier soir, les Parisiens s'étaient comme d'habitude donnés rendez-vous à minuit sur les Champs-Élysées pour fêter le passage en 2016. Cette année, il n'y a pas eu de feu d'artifice mais, durant les dernières secondes de l'année 2015, des images (dont celle d'un grand drapeau tricolore) ont été projetées sur l'Arc de Triomphe.
Et comme d'habitude, BFMTV a envoyé un de ses journalistes sur le terrain, au milieu de la foule, pour rendre compte de l'atmosphère forcément festive qui régnait à minuit sur la principale avenue de Paris. Cette année, c'est Antoine Delcourt qui a donc été puni. A 0h07, il a eu bien évidemment de grandes difficultés à assurer son direct tant il a été chahuté et bousculé par la foule. "Je peux vous le confirmer, il y a une très très bonne ambiance ici. Tout le monde était très heureux... vous l'entendez... de passer en 2016 ! (...) Ca va être un tout petit peu compliqué de poursuivre ce direct...", a lancé le journaliste avant que sa voix ne soit totalement recouverte par les cris des badauds. Le reporter s'est effacé pour laisser place à des "Vive la France" et "bonne année BFMTV !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
A noter qu'iTELE avait pris moins de risque. Le reporter à l'antenne juste après minuit était lui en haut de la grande roue installée sur la Grand'Place de Lille. Il avait donc la vue dégagée pour intervenir à l'antenne !