Succès de cette rentrée télé, la série humoristique "Bref" diffusée dans "Le grand journal de Canal+" a été parodié par "Les guignols de l'info" dans l'émission de mardi soir. Les auteurs des marionnettes ont imaginée que Dominique Strauss-Kahn était le héros d'un des épisodes de la série. Pour cela, ils se sont appuyés sur un réel épisode de "Bref", celui où le personnage principal se prépare avant un rendez-vous avec une fille.
Le sketch imagine ce que DSK a dû se dire dans sa suite de Sofitel avant de tomber sur la femme de chambre Naffissatou Diallo. L'épisode est alors rebaptisé "Bref, je me suis préparé pour un rendez-vous".
Et la marionnette de DSK d'expliquer : "Je sors de la salle de bains, je tombe sur la femme de ménage. Je la regarde, elle me regarde, je regarde ses seins, elle regarde la porte, je regarde ses fesses, je lui dis 'Vous savez qui je suis ?', elle répond 'Vous êtes qui ?'. Apparemment, elle ne sait pas. Je ferme la porte, elle ouvre la porte, je ferme la porte, elle ouvre la porte, je ferme la porte, j'ouvre mon peignoir. Bref, j'ai pris une chambre au Softel".