Kyan Khojandi de retour pour les 30 ans de Canal+. Plutôt discret depuis la fin de l'unique saison de "Bref" dans "Le Grand Journal", alors animé par Michel Denisot à l'époque, le comédien était hier soir l'invité d'Antoine de Caunes pour ouvrir les festivités de ce trentième anniversaire de la chaîne cryptée. Et pour l'occasion, Kyan Khojandi a fait revivre son célèbre programme court dans une nouvelle formule, plus de deux ans après la diffusion de l'ultime épisode, en juillet 2012.
Dans ce retour exceptionnel, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir les souvenirs de la chaîne cryptée du personnage principal, accompagné pour l'occasion de nombreuses personnalités. Parmi elles : Daphné Bürki, Yves Lecoq, Gad Elmaleh, Stéphane de Groodt, Christophe Dechavanne, Arthur, Thierry Beccaro - et sa boule noire -, Doria Tillier, Pierre Niney, Chantal Lauby, Karl Zéro, Jules-Edouard Moustic, Dominique Farrugia, Maurice Barthélémy ou encore Philippe Gildas et Bérengère Krief.
Cet épisode spécial 30 ans s'accompagne d'un dispositif permettant aux internautes de créer eux-même leur propre épisode de "Bref". Via un générateur disponible sur un site dédié, ils sont invités à choisir des émissions de la chaîne cryptée, qui viennent ensuite s'incruster dans un épisode de "Bref", avec de nouvelles séquences et de nouveaux invités comme Nagui, Géraldine Nakache, Daphné Roulier, Bruno Solo, Antoine de Caunes, Stéphane Bak, Valérie Damidot... Le résultat peut enfin être partagé sur les réseaux sociaux.