"Bref", c'est fini. Hier, Kyan Khojandi et l'équipe du programme court de Canal+ étaient les invités du "Grand Journal" animé par Ali Baddou pour présenter les deux derniers épisodes de la série. "Bref, lui c'est Kheiron" et "Bref" ont ainsi été diffusés lors de l'émission phare de la chaîne cryptée et signent l'arrêt de la pastille phénomène après une seule saison et 82 épisodes proposés entre août 2011 et juillet 2012.
Proposée pendant "Le Grand Journal de Canal+", la série a connu un énorme succès après seulement quelques épisodes. Un carton observé également sur les réseaux sociaux où acteurs, auteurs et créateurs sont extrêmement présents. A ce jour, la page Facebook "Bref" approche la barre des 3 millions de fans. Ces fidèles du programme court ont également répondu présents lorsque le DVD des 41 premiers épisodes est sorti.
Pourtant, l'histoire de "Bref" s'arrête bien en plein succès. "Nous avions peur de – déjà – nous ennuyer et donc, de vous ennuyer" se sont justifiés les créateurs. Invoquant la volonté de ne pas faire "la saison de trop", comme beaucoup de séries américaines, le trio préfère arrêter là, ayant "l'intime conviction que le dessin est fini et qu'il serait dommage de colorier la table". Néanmoins, l'hypothèse d'une suite n'est pas écartée, notamment au cinéma. "Si c'est marrant à faire, on va essayer d'écrire un truc. Et si on lit que c'est pas mal, on fera un long" a confié Kyan Khojandi au "Grand Journal"...