Il n'y aura finalement pas de duel contre elle-même. Mardi, à l'occasion de la publication de la grille des programmes prévus du 12 au 18 juin prochain, TF1 et France 2 avaient opté pour une même stratégie. Celle de diffuser le dimanche 13 juin, en prime time, deux films issus de la franchise "Bridget Jones" pour tenter d'attirer la fameuse ménagère face à la concurrence de l'Euro 2020 de football proposé le même soir sur M6. Sur la Une, les téléspectateurs devaient s'attendre à retrouver "Bridget Jones Baby : Le journal", film sorti en 2016, tandis que sur la deuxième chaîne, c'est le premier volet des aventures du personnage de Renée Zellweger qui devait être proposé avec "Le journal de Bridget Jones", sorti en salles en 2001.
Mais moins de 24h plus tard, France 2 a décidé de changer son fusil d'épaule "dans l'intérêt des téléspectateurs". Dans un peu plus de deux semaines, le service public proposera en lieu et place de la saga romantique le long-métrage "La cage dorée", comédie franco-portugaise réalisée par Ruben Alves avec notamment Roland Giraud et Chantal Lauby.
En deuxième partie de soirée, alors que France 2 ambitionnait de diffusait le 13 juin "Bridget Jones : L'âge de raison", le second opus de la saga que les spectateurs ont pu découvrir en 2004 en salles, le film "Le bonheur est dans le pré" sera diffusé dans cette même case. Une comédie signée Etienne Chatiliez, qui avait réuni en 1995 devant sa caméra Michel Serrault, Eddy Mitchell et Sabine Azéma.