La direction de France 2 avait promis de proposer la deuxième saison de la série "Broadchurch", "le plus vite possible". Hier soir, deux semaines après la diffusion du huitième et dernier épisode de la saison 2 de la série britannique sur la chaîne ITV, la chaîne publique française a diffusé un court et énigmatique teaser. Une bande-annonce qui laisse supposer que la série devrait arriver à l'antenne ce printemps.
La série portée par David Tennant et Olivia Colman a été l'un des plus gros succès de l'année 2014 de France 2, se hissant d'ailleurs à plusieurs reprises dans le Top 100 des audiences de l'année. En moyenne, la saison 1 a réuni 6,4 millions de téléspectateurs chaque lundi soir, soit 25,5% du public, et enregistré des records en différé. Elle se classe d'ailleurs troisième série la plus suivie en France en 2014.
Mais outre-Manche, "Broadchurch" a vu ses audiences baisser sensiblement en deuxième saison, même si elle a rattrapé un peu de son retard grâce aux visionnages en différé, tandis que les critiques se sont montrées moins enthousiastes. Malgré tout, la chaîne a commandé une troisième saison à Shine Group.
En plus de préparer la diffusion de la version britannique, France 2 travaille en parallèle sur une adaptation française qui s'intitulera "Malaterra" et sera dirigée par Jean-Xavier Lestrade. Tournée en Corse, celle-ci rassemblera notamment Louise Monot, Simon Abkarian, Constance Dollé et Nicolas Duvauchelle.