La série culte "Buffy contre les vampires" sera-t-elle adaptée au cinéma ? Dur de le dire pour l'instant mais le projet peut déjà compter sur le soutien de l'actrice principale de la série durant sept saisons, Sarah Michelle Gellar.
Interrogée par "E ! News" sur la possibilité d'une adaptation au cinéma, celle qui incarnait Buffy Summers dans la série de Joss Whedon a confié son intérêt pour une telle idée : "Josh et moi en parlons tout le temps" a ainsi expliqué l'actrice américaine. Avant de nuancer : "Le problème c'est que Buffy a d'abord été un film avant d'être une série ("Buffy, tueuse de vampires", 1992, NDLR), et cela n'a pas vraiment fonctionné en fin de compte". La jeune femme a ainsi affirmé que l'histoire de Buffy marchait mieux si on lui laissait du temps, ce que permet une série et pas un film. Mais quelques instants plus tard, l'actrice a ravivé l'espoir des fans de cette fiction arrêtée en 2003 aux Etats-Unis en déclarant : "S'il y avait une véritable histoire, nous le ferions".
L'agitation d'Hollywood autour des séries cultes des années 1990 et 2000 semble donc se poursuivre après l'adaptation à succès de "Sex and the City" au cinéma il y a quelques années. En mai dernier, on apprenait ainsi l'existence d'un projet d'adaptation de la série "Veronica Mars" lancé par les fans eux-mêmes. En quelques heures, une levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding "Kickstarter" avait permis de recueillir 2,5 millions de dollars, rendant la réalisation du film possible. Plus récemment, l'adaptation de la sitcom culte "Friends" a été une nouvelle fois évoquée avant d'être fermement démentie par Lisa Kudrow alias "Phoebe". Ce mois-ci, c'est également Teri Hatcher, l'une des actrices principales de "Desperate Housewives" qui se disait partante pour une transposition de la série sur grand écran.