Dure semaine de rentrée pour Cyril Hanouna. Alors que son talk-show "Touche pas à mon poste" a réalisé des audiences en très nette baisse pour son retour, l'animateur de C8 s'est vu infliger une nouvelle fin de non-recevoir de la part d'Alain Chabat. Dès lundi dernier, l'animateur de "Burger Quiz" avait affirmé sur le plateau de "Quotidien" qu'il ne souhaitait pas recevoir Cyril Hanouna dans son jeu sur TMC. Interrogé par nos confrères du "JDD", Alain Chabat a définitivement fermé la porte à une venue du trublion du groupe Canal+.
"Au départ, cela relevait plus d'une vanne parce que j'étais interviewé par Yann Barthès qui, comme on sait, n'est pas franchement son meilleur ami", a expliqué l'ex-Nul. "Je sais qu'il a envie mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec lui. Je le dis sans violence et sans haine mais Cyril Hanouna, c'est non", a-t-il ensuite lâché. Une déclaration qui fait effectivement suite à des propos de l'animateur de C8 qui avait affirmé, dans les colonnes de "TV Magazine" qu'il "adorerait aller" dans "Burger Quiz" car "Alain Chabat et l'émission (sont) tops".
Face à la réponse cinglante d'Alain Chabat, Cyril Hanouna n'a pas manqué de réagir à son tour hier soir sur son compte Twitter. "Les chéris, j'ai vu qu'Alain Chabat refusait que je participe à 'Burger Quiz' mais en fait Alain, j'ai dit ça pour être gentil, je m'en balec total en fait (expression triviale pour manifester un désintéressement, ndlr)", a ainsi écrit l'animateur de C8 avant de promettre à son confrère de TMC qu'il lui répondra dans l'émission de ce soir de "TPMP". Philosophe, Cyril Hanouna a conclu : "Comme quoi, il ne faut pas être gentil !".