Actuellement en promotion pour "Madame", le premier film qu'elle réalise, Amanda Sthers était invitée dans "C à vous" mardi soir sur France 5, aux côtés d'une de ses actrices, Rossy de Palma. Autour de la table du talk show animé par Anne-Elisabeth Lemoine, Pierre Lescure a notamment voulu revenir sur l'autobiographie qu'elle a consacrée à Johnny Hallyday en 2013, "Dans mes yeux", en étroite collaboration avec l'artiste. Le chanteur se bat depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon. Il a même dû être hospitalisé ces derniers jours, suscitant l'inquiétude sur son état de santé.
"On en conclut que ce sont aussi ses fêlures qui ont fait que ce type est un roc incroyable", a estimé Pierre Lescure. "Je pense qu'on se construit tous sur nos failles, tout le monde avec et d'autres, ça les rend de plus en plus forts, a expliqué Amanda Sthers, visiblement émue. Johnny, il a cette force incroyable de renaître sans cesse de ses cendres, c'est pour ça que je ne peux pas croire qu'aujourd'hui il aille mal".
Mais c'est au moment où Pierre Lescure a diffusé des images d'archives de Johnny Hallyday et d'Amanda Sthers en pleine promotion sur le plateau du JT de France 2 en 2013 que la réalisatrice a craqué, commençant à essuyer quelques larmes. On a pu s'apercevoir de son émotion avec le retour plateau pendant la diffusion des images du JT de Laurent Delahousse, qui ont ensuite été coupées face aux larmes de la réalisatrice.
"La meilleure autobiographie, c'est vous qui l'avez faite avec lui", a repris Pierre Lescure une fois de retour en plateau. Mais Amanda Sthers, mouchoir à la main, n'a pas été capable de rebondir. "Pardon, je suis...", a-t-elle juste balbutié, trop émue. Voyant la détresse de son invitée, Anne-Elisabeth Lemoine a alors repris la main afin d'enchaîner avec la suite de l'émission. "On comprend votre émotion Amanda ce soir", a-t-elle ainsi lancé, avant de passer à la dernière séquence de l'émission, le live. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.