"Stars sous hypnose". Pas de "Story média" pour Mohamed Bouhafsi hier dans "C à vous", qui recevait, entre autres, le célèbre hypnotiseur Messmer. C'est un tout autre programme qui a attendu le chroniqueur en fin d'émission.
"Normalement, à ce stade de l'émission, on doit lancer la "Story média" de Mohamed. Je lance quand même le jingle", s'est amusée Anne-Élisabeth Lemoine. Messmer a ensuite précisé qu'il a "testé la réceptivité (de Mohamed Bouhafsi) dans la loge avant d'arriver sur le plateau. Une fois que l'on a pris contact avec une personne, c'est beaucoup plus facile pour moi de le faire replonger dans un état second", a-t-il pris soin d'expliquer.
L'hypnotiseur, devenu populaire dans l'émission d'Arthur "Stars sous hypnose" sur TF1, s'est ensuite déplacé derrière le chroniqueur : "Les yeux se ferment, Mohamed, fermez les yeux, et la tête qui devient lourde et pesante. Détendez-vous, relaxez-vous Mohamed et à 3, vous allez dormir", a-t-il murmuré. Il n'a pas fallu plus de trois secondes, en effet, pour que le chroniqueur s'écroule la tête contre la table.
"Vous allez maintenant camper un personnage, a enchaîné Messmer, s'adressant au subconscient de sa victime du soir. Vous êtes maintenant une rock star qui sait jouer du piano. Vous êtes devant une foule de dix personnes autour d'une table, vous voulez les impressionner pour faire votre promo". Après avoir éprouvé quelques difficultés à se déplacer, Mohamed Bouhasfi s'est alors lancé dans un solo au piano avant de commencer à chanter puis à danser à la demande de Messmer. "Je ne suis pas au top", a-t-il réagi, groggy, au "réveil".
Dans un tweet, publié quelques heures après l'émission, le chroniqueur a toutefois rassuré les téléspectateurs : "Ça va beaucoup mieux. Ça m'a fait le même effet qu'au spectacle que j'avais vu, un peu down après pendant quelques minutes. Tellement impressionnant bravo @MessmerHypnose !" puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.