Les talks font leur rentrée. Alors qu'Elisabeth Quin a repris les commandes de "28 minutes" sur Arte depuis lundi dernier, après un été où se sont succédé Renaud Dély - qui est revenu avec "28 minutes samedi" depuis le 31 août - et Jean-Mathieu Pernin, ses concurrents font leur rentrée une semaine plus tard.
Ainsi, à 19h, ce lundi 2 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine démarrera sa troisième saison à la tête de "C à vous" sur France 5. L'animatrice retrouvera de nouveau Patrick Cohen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton et Maxime Switek à ses côtés... mais plus le loft de la rue Oberkampf, dans le XIe arrondissement de Paris. En effet, l'émission à succès de la chaîne publique sera désormais diffusée dans un nouveau décor, en direct des studios installés dans les locaux de Mediawan, la société propriétaire de 3ème Oeil, productrice du rendez-vous quotidien, situés dans le XVe arrondissement de la capitale. Pour cette première, Anne-Elisabeth Lemoine recevra l'actrice Catherine Deneuve.
A noter que, appelé à de nouvelles fonctions au sein du quotidien "Le Monde", Samuel Laurent a annoncé qu'il ne reviendrait pas dans les émissions du vendredi. Par ailleurs, Anne-Elisabeth Lemoine a récemment promis que des humoristes devraient faire leur apparition dans l'émission - ce qui n'était pas arrivé depuis le départ de Matthieu Noël en juin 2018.
Pour C8, les choses vont bouger. La gratuite donnera le coup d'envoi de la saison 10 de "Touche pas à mon poste" dès 18h30. Un début avancé par rapport aux dernières saisons mais qui ne rime pas avec une fin retardée, Cyril Hanouna accompagnant toujours les téléspectateurs jusqu'au prime time. Pour cette saison anniversaire, l'animateur-producteur a promis à ses fanzouzes de relancer de nombreuses séquences cultes du programme et également de relancer une grande partie consacrée aux médias, dont la teneur s'était réduite au fil des années. L'invité de cette rentrée sera l'acteur belge Jean-Claude Van Damme.
Côté équipe, si les habitués retrouveront évidemment Jean-Michel Maire, Valérie Benaïm, Matthieu Delormeau, Kelly Vedovelli ou encore Isabelle Morini-Bosc, des anciens feront leur retour à l'instar de Christophe Carrière, François Viot ou Agathe Auproux tandis que de nouveaux venus sont attendus : Eric Naulleau, Karim Zeribi, Cyrille Eldin et Thomas Angelvy. A noter que si "Touche pas à mon poste" revient le 2 septembre, "C'est que de la télé" avec Valérie Benaïm et son équipe - Caroline Ithurbide, Emilie Lopez, Thibaud Vézirian, Damien Canivez... - feront eux leur rentrée le lendemain.
Le vendredi, "TPMP People" avec Matthieu Delormeau et "TPMP ouvert à tous" avec Benjamin Castaldi prendront le relais dans les deux cases.
A 19h20, ce même 2 septembre, TMC donnera pour sa part le coup d'envoi de la quatrième saison de "Quotidien", le talk show de Yann Barthès produit par Bangumi. L'animateur recevra en plateau Yannick Noah et Franky Zapata. Cette fois, pas de gros changements : l'émission reste tournée dans le XVe arrondissement de Paris comme depuis ses débuts tandis que l'équipe reste sensiblement la même avec entre autres Azzeddine Ahmed-Chaouch, Salhia Brakhlia, Julien Bellver ou encore Etienne Carbonnier. En congé maternité une partie de la saison écoulée, Valentine Oberti fera son retour. Côté humoristes, si Nora Hamzawi ne sera plus de la partie, Alison Wheeler sera elle bel et bien présente.
Sur Canal+, les choses bougent. Jusqu'ici programmé à 20h, "L'info du vrai, le mag" d'Isabelle Moreau est avancé à 17h45 et passe désormais en direct. A 18h30, l'animatrice passera le relais à Yves Calvi, pour la troisième saison de "L'info du vrai". Et désormais, à 20h, les téléspectateurs retrouveront Mouloud Achour. L'animateur proposera une version quotidienne de son magazine "Clique". puremedias.com vous propose de découvrir les bandes-annonces de rentrée de "C à vous", "Touche pas à mon poste" et "Quotidien".