Il n'est plus le maître des horloges. Ce matin, Emmanuel Macron était l'invité de la matinale de France Inter pour répondre aux questions de Léa Salamé et Nicolas Demorand. A l'issue de l'interview, les deux intervieweurs ont dû recadrer le président-candidat, trop bavard, invoquant le respect du temps de parole en cette dernière période de l'élection présidentielle.
"On a des questions. Il faut répondre par un mot ! C'est un mot !", a lancé Nicolas Demorand. Agacé, Emmanuel Macron a répondu : "Parce qu'après, on ne parle plus des autres sujets ? On ne revient plus sur l'école ?". Léa Salamé lui a assuré que France Inter le "ré-invitera" quand il le voudra "en dehors de la période d'égalité de temps de parole".
Le représentant de La République en marche a tout de même tenu à adresser un dernier mot : "Je voulais quand même parler de...". "Mais c'est fini !", a coupé le matinalier. Et d'expliquer : "L'Arcom a défini la règle !". "Oui, l'Arcom veille !", a ajouté la co-présentatrice. "Oui, mais je voulais juste dire un mot", a imposé Emmanuel Macron. Et de s'attaquer au candidat de la France insoumise : "Tout le week-end, il y a eu une fake news qui a été relayée par Jean-Luc Mélenchon. Jamais je n'ai dit qu'à 12 ans, il fallait mettre des jeunes en apprentissage. C'est un scandale". "C'est dit !", a lâché Léa Salamé, ne rebondissant pas sur la sortie de l'invité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.