"C'est mon choix" est de retour après plus de 10 ans d'absence ! Cet après-midi, Chérie 25 a annoncé dans son bulletin des programmes l'arrivée à l'antenne de la nouvelle version du talk-show à partir du lundi 2 novembre. Animé par Evelyne Thomas et produit Réservoir Prod, son producteur historique, ce remake de "C'est mon choix" sera désormais programmé en quotidienne à 17h.
Comme l'avait récemment expliqué Vincent Broussard, le patron de la chaîne, à puremedias.com, Chérie 25 compte ainsi renforcer son offre de magazines pour l'instant constituée de "Sans tabou" et de "Sous les jupons de l'Histoire", animé par Christine Bravo.
Diffusé entre 1999 et 2004 sur France 3, "C'est mon choix" est resté une émission culte pour de nombreux téléspectateurs. Piloté à l'époque par Jean-Luc Delarue, le programme a marqué une étape majeure pour les émissions testimoniales en France. Misant sur le spectaculaire, l'émission a notamment connu le succès en faisant appel aux sosies et en important le concept de relooking en provenance des Etats-Unis.
Ce retour de "C mon choix" marque aussi celui d'Evelyne Thomas. L'animatrice de télévision ne faisait plus d'antenne depuis son départ de "Midi en France" sur France 3 en juin 2013. Elle avait même décidé d'arrêter la télévision juste avant qu'on ne lui propose de reprendre les commandes de l'émission l'ayant rendue célèbre.
Il faut dire qu'après l'arrêt de "C mon choix" en juin 2004, Evelyne Thomas avait enchaîné les échecs. Sur TF1 tout d'abord, où elle avait co-animé notamment quelques numéros de "Combien ça coûte ?" puis lancé les éphémères "C'était mieux hier ?" et "Starting Over : départ pour une vie meilleure". Elle était ensuite passée par RTL9 en 2006 puis par Direct 8 en 2009 où elle avait présenté "Y'a une solution à tout !", un nouvel échec. Le retour de "C mon choix" lui offre donc une occasion inespérée de relancer sa carrière.