Evelyne Thomas de retour à la télévision. La semaine dernière, Chérie 25 a annoncé qu'elle allait relancer "C'est mon choix" avec son animatrice emblématique dès la rentrée prochaine. Un retour inespéré pour Evelyne Thomas qui n'était plus à l'antenne depuis plusieurs mois, après son départ de "Midi en France" en juin 2013 et qui a connu de nombreuses difficultés professionnelles lorsqu'elle a choisi de quitter "C'est mon choix", en 2004.
Interrogée par nos confrères de "TV Grandes Chaînes", l'animatrice qui a été Marianne entre 2003 et 2007 confie avoir failli mettre un terme à sa carrière télévisuelle. "Lorsque la société Reservoir Prod a été rachetée en février 2014 par Lagardère, on s'est rencontrés avec les dirigeants. Ils avaient envie de faire revivre le programme. Puis le temps a passé...", explique Evelyne Thomas, qui n'a eu des nouvelles qu'il y a peu de temps.
"J'ai reçu un coup de fil il y a trois semaines. Je n'y croyais plus et j'avais d'ailleurs fait un trait sur la télé", raconte l'animatrice, ajoutant avoir quitté la métropole pour la Corse il y a trois mois, où elle est "très heureuse". Malgré cette envie de changement, Evelyne Thomas reprendra bien les commandes de "C'est mon choix" et assure que le public attend ce retour. "Les gens évoquent systématiquement l'émission. Ils me disent que je leur manque et me demandent quand est-ce que je reviens. 'C'est mon choix' est un programme culte. C'est pour moi une manière de boucler la boucle", déclare-t-elle à nos confrères.
Mais si "C'est mon choix" revient, l'émission sera différente de celle qu'elle a été sur France 3, en quotidienne chaque après-midi entre 1999 et 2004. "Il ne s'agit pas de refaire la même émission qu'il y a quinze ans car la télévision a changé. A nous de reprendre les fondamentaux de C'est mon choix mais avec les codes d'aujourd'hui", annonce-t-elle, précisant que les sujets abordés dans la nouvelle formule, en tournage à la fin de l'été, seront "potaches et actuels".