Mais que se passait-il en régie ? Ce lundi 11 mars, dans "C à vous ", la chronique du journaliste Lorrain Sénéchal ne s'est pas tout à fait passée comme prévu. Installé aux côtés de Anne-Elisabeth Lemoine pour faire un point sur un fait d'actualité comme à son habitude, il évoquait alors la polémique autour d'Aya Nakamura, cible de l'extrême droite depuis qu'Emmanuel Macron a révélé son souhait de la voir chanter une chanson d'Edith Piaf lors de l'ouverture des Jeux Olympiques. Le journaliste évoque alors une banderole injurieuse contre la chanteuse déployée par un groupuscule identitaire à Paris. Mais en lieu et place de la photo en question, les téléspectateurs ont pu découvrir... des images d'une émission avec Michel Drucker.
"Ce ne sont pas les images que l'on voit là du tout bien évidemment", a précisé Lorrain Sénéchal, avant de poursuivre sa chronique. Mais malheureusement pour lui, ça ne s'est pas arrêté là. Il lance alors les images de la réaction de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, mais à la place, c'est un extrait d'une interview de Tina Théallet, responsable des affaires publiques et juridique de la Licra qui est diffusée. "C'est qui ?", s'interroge alors Anne-Elisabeth Lemoine en retour de plateau, sans pouvoir contenir un rire nerveux. "Attention" peut-on entendre quelqu'un dire, probablement Patrick Cohen, signalant le retour du plateau à l'antenne. Ne se laissant pas abattre, le chroniqueur a refait son lancement, et on a pu effectivement voir la ministre critiquer les attaques racistes contre l'artiste.
"Et elle va même jusqu'à pousser la chansonnette, elle est fan d'Aya Nakamura" poursuit Lorrain Sénéchal. Mais une nouvelle fois, un bug technique a empêché de l'entendre. "Ah, c'est pas bon" peut-on l'entendre. "Voilà, Amélie Oudéa-Castéra", commence-t-il essayant de rattraper les meubles "qui finalement n'a pas chanté", complète l'animatrice dans un éclat de rire avant de poursuivre l'émission. L'équipe de la quotidienne, diffusée en direct sur France 5, a à plusieurs reprises été victime de problèmes techniques à l'antenne. Vendredi 19 janvier dernier, c'est encore pendant la chronique de Lorrain Sénéchal que des images erronées et sans le son avaient été diffusées. "Ah, on ne sait pas si on est à l'antenne ou pas... On ne comprend plus rien" avait lancé l'animatrice sur le plateau avant que le programme ne reprenne son cours.