La possible participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO continue de faire polémique et Cyril Hanouna a décidé de s'en mêler. La chanteuse a reçu de nombreux messages de haine, dont notamment des commentaires racistes, après l'annonce d'une possible interprétation d'une chanson d'Edith Piaf lors de l'événement cet été à Paris.
Dimanche 10 mars dernier, l'animateur vedette de C8 avait reçu à l'antenne Verlaine Djeni, qui avait poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux, s'opposant fermement à la possible performance de la chanteuse aux Jeux olympiques de Paris. Une provocation qui n'a pas plu à l'interprète de "Pookie".
Après la diffusion de l'émission, Aya Nakamura a pris son téléphone pour épingler l'animateur de "TPMP" sur X (ex-Twitter). "Cyril Hanouna, tu te prends pour qui à ramener un renoi pour me représenter ?! Allez désabonne-toi, ça y est", a-t-elle écrit.
Le lendemain, c'est sur X (ex-Twitter) que Cyril Hanouna a répondu : "Hello Aya mais que passa tu crois que t'as entendu des bails atroces sur toi ? Personne t'a représentée ! Verlaine est juste un gars qui donnait son avis, face aux chroniqueurs ! Ne crée pas des problèmes là où il n'y en a pas ! Et Gilles Verdez t'embrasse, c'est le plus important ! Pais et amour".
Ce lundi 11 mars, dans "PAF avec Baba", le présentateur a décidé de revenir encore une fois sur cette affaire, estimant avoir contribué au lancement de la carrière d'Aya : "Son premier live, c'était chez moi, je crois (...) Je l'aime bien, ça me fait de la peine, en plus on l'a beaucoup poussée. Le monsieur qui est venu ne venait pas du tout pour la représenter".
Alors que le début de ses propos aurait pu apaiser les tensions, Cyril Hanouna a fini sa déclaration en rejetant la faute sur le compte de la chanteuse : "Je pense qu'elle n'a rien compris, ça a été un tweet compulsif. (...) Je m'en tape total d'Aya Nakamura, elle ne va pas changer ma vie. J'étais très sympa avec elle, on l'a fait démarrer, on l'a prise ici... Je vais mettre ça sur le compte d'une maladresse".