Une scène tout bonnement incroyable. Ce mardi, dans "Koh-Lanta : Le feu sacré" sur TF1, les téléspectateurs ont pu suivre l'épreuve de confort entre l'équipe des rouges et des jaunes. Le gain : des poulets rôtis en broche. Pour se départager, les aventuriers ont participé à la mythique course de radeaux. Ils ont dû au préalable, sur leur île, préparer des bateaux avec du bois et de la ficelle.
Après avoir remporté chacun une manche, le présentateur Denis Brogniart a annoncé que la victoire se jouait dans une ultime course. Le bateau arrivant à décrocher le drapeau, situé à l'arrière des embarcations, remporte l'épreuve de confort. Et sans surprise, l'équipe des jaunes, emmenée par Nicolas, Gilles et Laura, a dominé la course contre Frédéric, Helena et Quentin.
"Les jaunes qui vont vite ! Les jaunes qui foncent sur la pirogue rouge !", a crié l'animateur, alors que les deux équipes passaient devant sa structure. Et d'ajouter en voix off : "Plus que quelques efforts avant de rattraper les rouges, mais...". Coup de théâtre ! L'embarcation des jaunes s'est subitement retournée, sans que les autres aventuriers ne comprennent pourquoi. "Stop ! Stop ! Stop !", a indiqué Denis Brogniart aux rouges.
Tombée à l'eau, Laura n'a pas compris ce qui venait de se passer : "C'est quoi ce truc ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!". Debout sur sa plateforme, Rudy a exulté : "Ca a pété ! Si c'est l'embarcation qui s'est cassée, c'est pour nous, hein !". "Putain, on l'avait !", s'est agacé Gilles.
"Les jaunes malheureusement, vous le voyez... En touchant le ponton, vous venez de briser le balancier de votre pirogue. La pirogue ne tient plus. Vous ne pouvez plus avancer. Vous étiez à quelques centimètres des rouges. Vous êtes contraints à l'abandon", a annoncé Denis Brogniart, devant les visages choqués de Laura, Nicolas et Gilles, encore dans l'eau, en train de nager. Et de lancer : "La victoire revient à l'équipe rouge !".
En débrief, après l'épreuve, Denis Brogniart n'en croyait toujours pas : "Quel incroyable scénario au jeu de confort ! Les jaunes, sur la finale, vous aviez quasiment course gagnée. Il vous manquait à peine un mètre cinquante pour attraper le drapeau rouge. Malheureusement, vous touchez le ponton, ce qui provoque la cassure de votre pirogue".