Un professionnel en colère. Ce lundi matin, dans son émission "Ca peut vous arriver" sur M6, Julien Courbet traitait d'un cas déménagement. Une téléspectatrice, Christine, a fait appel à ses équipes pour obtenir un dédommagement suite à la casse causée par une société après que ses cartons ont fait une chute de plusieurs mètres sur la chaussée. Elle était dans une situation de blocage puisque malgré les 1.000 euros promis par les fautifs, la Parisienne n'en avait pas encore vu la couleur.
Pour tenter de faire avancer ce dossier, Julien Courbet est parvenu à joindre le gérant. Un gérant passablement énervé d'être dérangé, comme les fidèles de "Ca peut vous arriver" ont pu s'en rendre compte. "Ca ne se passe pas très, très bien", a prévenu d'emblée le négociateur Hervé Pouchol en transférant l'appel à l'antenne.
"C'est tellement désolant votre émission M. Courbet. C'est tellement désolant... Vous faites de l'argent pour enterrer les autres. Vous êtes très fort pour ça", s'est exclamé ce professionnel prénommé Cyril. Une remarque que Julien Courbet a déjà entendu maintes fois en 20 ans d'émission et sur laquelle l'animateur a préféré ironiser : "J'achète des yachts, je m'en mets plein les poches sur le malheur des autres depuis des années. Une fois que vous avez dit que je suis un escroc...".
Le mot "escroc" a déplu à Cyril. "Ne transformez pas mes phrases M. Courbet. Ne nous faites pas passer pour des méchants !", a poursuivi l'homme, avant que le dossier ne soit enfin abordé sur le fond à l'antenne, non sans difficultés. Car au bout de quelques minutes d'échanges tendus, la conversation a pris fin lorsque le déménageur a lancé en direct : "J'ai le droit de ne pas vous répondre". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.