Une co-écriture de l'émission. Ce vendredi 23 juin, en prime time, France 3 diffusera le deuxième numéro de "Hôtel du Temps", incarné par Thierry Ardisson et produit 3e Oeil Productions. Après un premier volet dédié à la chanteuse Dalida , le présentateur en noir se penchera sur l'humoriste Coluche, présent dans l'émission grâce à l'intelligence artificielle.
Dans une interview accordée à puremedias.com le 3 juin 2023, Thierry Ardisson a expliqué avoir co-écrit le programme avec les enfants de Coluche. L'animateur fait un point d'honneur à n'utiliser que des propos qui ont seulement été tenus par la personnalité et en accord avec ses héritiers.
A LIRE : Thierry Ardisson : "Cyril Hanouna et Pascal Praud sont des bêtes de télévision !"
"Ça a pris du temps avec les enfants de Coluche, parce qu'ils sont co-scénaristes avec moi. Ça a été un peu laborieux", a-t-il déclaré. Et de comprendre : "Moi, c'est mon bébé. Eux, c'est leur papa. Si demain on veut faire un film sur mon père, je vais demander ce qu'on met dedans. Et à la sortie, le résultat est très positif et ils ont apporté des choses". S'il a reconnu que "ça a été compliqué", "à la sortie, le film est vachement bien", a glissé le producteur.
Et ce concept, Thierry Ardisson est parvenu à le vendre à l'international : "Les Américains ont racheté le format". "En général, c'est l'inverse. Warner Bros. a racheté le format pour le monde entier, sauf les pays où il y a Mediawan. C'est magique pour moi", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Aux Etats-Unis, ils ont cherché l'incarnation du format. Mais comme les animateurs sont liés aux réseaux comme NBC ou CBS, ils ont eu une idée - qui est meilleure que la mienne -, c'est de faire interviewer une star morte par une star vivante. Par exemple, Lenon interviewé par McCartney. C'est magique...".