TV
"Ca bloque du côté de France 2" : Sophie Davant déçue de ne pas tourner de fictions à la télévision
Publié le 31 mai 2021 à 11:40
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La présentatrice était l'invitée ce week-end d'"On refait la télé" sur RTL.
Sophie Davant sur RTL. © RTL
La suite après la publicité

L'affaire est loin d'être conclue. Ce week-end, Eric Dussart et Jade ont reçu dans "On refait la télé" sur RTL la présentatrice de France 2, Sophie Davant. Cette dernière a confié qu'elle rêvait de tourner un unitaire ou une fiction à la télévision. Mais il y a un hic : France Télévisions refuse à ce stade que son animatrice s'essaye à la comédie sur le petit écran.

"Je ne suis pas sûr qu'ils aient envie que je joue dans un téléfilm"

"On en est où du projet d'unitaire, de fiction de télé ? La dernière fois, vous nous aviez expliqué que c'était la fille de Jean-Loup Dabadie qui vous avait proposé un projet de fiction", a demandé Eric Dussart. "J'avais rencontré le scénariste. Je sais que le scénario est écrit. Mais je crois que ça bloque du côté de France 2", a répondu Sophie Davant. Et d'expliquer : "Je ne suis pas sûre qu'ils aient envie que je joue dans un téléfilm. On en est là".

La présentatrice d'"Affaire conclue" a révélé que "cette expérience l'amuserait", bien qu'elle n'ait "actuellement pas le temps pour ça". "J'ai été flattée qu'on pense à moi pour ça", a-t-elle glissé, racontant qu'elle aurait adoré un rôle de "médecin humanitaire dans un téléfilm".

"Posez la question à la directrice de la fiction sur France 2"

Eric Dussart n'a visiblement pas été convaincu par la réponse de son invitée et l'a relancée : "Mais expliquez-moi pourquoi ça bloque avec Sophie Davant quand d'autres animateurs ou animatrices accèdent à des rôles de fiction sur France Télévisions !". "Vous savez quoi ? Vous allez poser la question à la directrice de la fiction sur France 2. Moi, je n'ai pas eu le temps de poser cette question", a-t-elle répliqué. Et de conclure : "Affaire à suivre. Si j'ai l'occasion et l'opportunité de le faire, je le ferai avec plaisir". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Séries Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news