L'affaire est loin d'être conclue. Ce week-end, Eric Dussart et Jade ont reçu dans "On refait la télé" sur RTL la présentatrice de France 2, Sophie Davant. Cette dernière a confié qu'elle rêvait de tourner un unitaire ou une fiction à la télévision. Mais il y a un hic : France Télévisions refuse à ce stade que son animatrice s'essaye à la comédie sur le petit écran.
"On en est où du projet d'unitaire, de fiction de télé ? La dernière fois, vous nous aviez expliqué que c'était la fille de Jean-Loup Dabadie qui vous avait proposé un projet de fiction", a demandé Eric Dussart. "J'avais rencontré le scénariste. Je sais que le scénario est écrit. Mais je crois que ça bloque du côté de France 2", a répondu Sophie Davant. Et d'expliquer : "Je ne suis pas sûre qu'ils aient envie que je joue dans un téléfilm. On en est là".
La présentatrice d'"Affaire conclue" a révélé que "cette expérience l'amuserait", bien qu'elle n'ait "actuellement pas le temps pour ça". "J'ai été flattée qu'on pense à moi pour ça", a-t-elle glissé, racontant qu'elle aurait adoré un rôle de "médecin humanitaire dans un téléfilm".
Eric Dussart n'a visiblement pas été convaincu par la réponse de son invitée et l'a relancée : "Mais expliquez-moi pourquoi ça bloque avec Sophie Davant quand d'autres animateurs ou animatrices accèdent à des rôles de fiction sur France Télévisions !". "Vous savez quoi ? Vous allez poser la question à la directrice de la fiction sur France 2. Moi, je n'ai pas eu le temps de poser cette question", a-t-elle répliqué. Et de conclure : "Affaire à suivre. Si j'ai l'occasion et l'opportunité de le faire, je le ferai avec plaisir". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.