TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
Publié le 22 mai 2024 à 20:18
Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Sur le plateau de "C à vous", Estelle Denis, qui commentera les Jeux Olympiques sur RMC, n'a pas été tendre avec le choix des porteurs de la flamme.
Estellle Denis critique le choix des porteurs de la flamme olympique dans "C à vous" © France 5
La suite après la publicité

La journaliste Estelle Denis était l'invitée d'Aurélie Casse sur le plateau de "C à vous" ce 22 mai, aux côtés de David Douillet et Marion Bartoli avec lesquels elle commentera les Jeux Olympiques sur RMC. Elle n'a pas mâché ses mots quant au choix des porteurs de la flamme olympique.

Alors que David Douillet déclare que "c'est un honneur" de porter la flamme olympique et qu'il espère que tous les porteurs s'en rendent bien compte, tandis que défilent des images d'archives de lui descendant depuis le toit du Stade de France avec la flamme de 2004, Estelle Denis semble lever les yeux au ciel. Ce que ne manque pas de remarquer Aurélie Casse qui lui demande de revenir sur le débat qu'elle a ouvert sur les porteurs de la flamme, qui sont au nombre de 11.000, dont "des célébrités qui ne sont pas du tout du milieu du sport". "Vous en avez marre que ce soit des people qui portent la flamme, vous trouvez que c'est pas le bon message ?" demande Aurélie Casse à Estelle Denis.

"Y a plein de médaillés olympiques qui ne portent pas la flamme"

L'animatrice de "Estelle Midi" donne alors son point de vue sur le sujet : "Ce qui me gêne c'est que tout à coup, y a les Jeux Olympiques, c'est comme pendant les coupes du monde, et tout à coup, y a des gens qui se trouvent une passion pour le sport alors qu'ils n'en ont jamais parlé pendant 4 ans, ça me gêne..."

La suite après la publicité

A lire aussi : RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Elle continue son argumentation : "Voir des people qui ne se sont jamais mis en survêtement qui, tout à coup, portent la flamme et disent à quel point c'est important pour eux, moi ça m'embête un peu." Et d'ajouter : "On a ces jeux olympiques, c'est une fois tous les cent ans, j'estime qu'on aurait pu honorer des sportifs. Y a plein de médaillés olympiques qui ne portent pas la flamme, à qui on n'a même pas proposé de porter la flamme. Moi, ça me choque terriblement. Les jeux olympiques, ok c'est une fête populaire, mais c'est d'abord la fête du sport [...] et des sportifs." Une séquence que puremedias.com vous propose de regarder.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news