Elle a poussé son coup de gueule. Ce matin, Valérie Maurice, la présentatrice météo de "Télématin", s'est emportée contre la régie voyant que ses cartes n'apparaissaient pas à l'antenne. Une réaction qui a étonné le présentateur Thomas Sotto. "Elle n'est pas contente... Elle s'est mélangé les cartes...", a annoncé d'entrée le matinalier.
"On me les a mélangées ! Sincèrement, ce n'est pas cool ! C'est quelqu'un qui a tripoté mon application", a-t-elle répondu. Et de lancer à la régie : "Vous arrêtez, s'il vous plaît !". "Ça va, Valérie ?", a demandé Thomas Sotto, gêné. "Non, mais ça me fâche... Ce n'est pas la première fois ! C'est très agaçant !", a-t-elle répliqué, irritée.
Elle s'est ensuite tout de même lancée dans son bulletin météo : "Nous avons une vigilance orange sur le Nord et le Pas de Calais. Je vous explique, c'est pour des chutes de neige. Je voulais justement vous amener à la plage, parce que c'est là qu'il y a la neige, en fait". Valérie Maurice a donc commenté la météo de ce mercredi matin avec des photos de différentes villes.
Soudainement, lorsqu'elle précisait les divers points météos notables, une carte est apparue à l'antenne de "Télématin" sur France 2. "Ah ! Quand on est fâché, finalement, les choses marchent mieux", a lâché la présentatrice. Et de reprendre son bulletin météorologique avec les fameuses cartes de prévision pour cette après-midi. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A noter qu'hier "Télématin" a signé sa plus mauvaise part d'audience de la saison sur France 2. Touchée par une dégradation de l'antenne, liée au mouvement de grève contre la réforme des retraites, la matinale a enregistré une part de marché de seulement 20,3% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, pour un total de 615.000 téléspectateurs en moyenne.