Que des problèmes pour BFMTV hier pendant sa journée dédiée aux manifestations contre la réforme des retraites. Après le passager qui a fait une chute en plein duplex dans la matinée, c'est une autre séquence insolite que puremedias.com vous propose de revisionner. Pendant l'émission "BFM Story", Alain Marschall recevait divers invités comme l'ex ministre de la Culture Roselyne Bachelot ou Antoine Armand, député Renaissance de Haute-Savoie. Après quelques instants de débats, le journaliste a voulu lancer une séquence commentée en direct par les équipes de la chaîne présente Place d'Italie à Paris.
La séquence a de quoi réveiller les téléspectateurs tant les propos tenus ne sont pas si fréquemment entendu en direct à la télévision. "On va retrouver l'une des reporters de BFMTV sur place, de ce côté de la Place d'Italie pour voir ces tensions toujours en cours, ou pas ?", a amorcé le présentateur. Mais la réponse n'a pas été celle espérée. "Oh y'a l'arbre... C'est en train de partir en couilles, je crois qu'on peut le dire, donc si vous voulez un live, ce serait bien de ne pas trop trainer je pense", explique la journaliste dont le nom n'est pas cité - potentiellement Élise Philipps qui était passée à l'antenne quelques instants plus tôt.
"En fait non, pardon, c'était du off, c'était avant qu'elle soit en direct, voila..., a tenté de rattraper Alain Marchal. En même temps, c'est une expression assez parlante, sur les images que l'on voit on voit les policiers en train de charger". En arrière plan, les téléspectateurs ont pu entendre des fou-rires à peine cachés de la part des invités sur le plateau. Tout laisse à croire que le message était originellement destiné à la régie.
La chaîne d'information en continu a dédié son antenne à la mobilisation du 7 mars, un succès d'audience comme elle le souligne dans un communiqué de presse. Sur l'ensemble de la journée, la chaine d'information en continu a affiché un solide 4,8% de PDA et s'est classée cinquième chaîne de France et leader TNT.
A noter que l'émission "Première édition" (6h/8h30) a signé son record de saison en rassemblant en moyenne 554.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 22,1% de part d'audience.