Rares sont les visages du petit écran qui se mettent en grève. Hier, de nombreux Français ont décidé de se mettre en grève et de manifester contre la réforme des retraites menée par le gouvernement de la Première ministre Elisabeth Borne. Les chaînes d'information étaient en édition spéciale toute la journée pour couvrir les rassemblements un peu partout en France.
Et si plusieurs émissions, principalement du service public, ont vu leur antenne être dégradée, il est rare de voir une personnalité d'un programme faire grève et s'absenter pour aller manifester. Hier soir, dans "L'Equipe de Greg", présentée par Greg Ascher et marquée par le retour de Laurie Delhostal, les téléspectateurs de la chaîne L'Equipe ont noté l'absence au sommaire de l'humoriste vedette du talk, Pierre-Antoine Damecour. En effet, celui qui présente "La France a un incroyable talent, ça continue" n'a pas assuré sa chronique quotidienne.
Dans un tweet, juste avant le début de l'émission de Greg Ascher, Pierre-Antoine Damecour a expliqué en détails les raisons de son absence : "Pas de 'Petit lucarne' ce soir. Je suis allé gueuler un bon coup dans la rue contre une réforme bancale, injuste et mal faite, et puis contre le foutage de gueule général". "Ca faisait bien longtemps et bah ça fait un bien fou", a-t-il confié, annonçant son retour dès ce soir sur le canal 21.