Une info qui divise la bande de Greg Ascher. Hier soir, le présentateur de "L'Equipe de Greg" sur la chaîne L'Equipe a fait sa rentrée dans une nouvelle case horaire, de 18h30 à 21h. L'animateur a retrouvé son équipe ainsi que ses humoristes, dont Pierre-Antoine Damecour. Mais ce dernier s'est amusé à annoncer son transfert de dernière minute en direction de l'Arabie Saoudite. Un joli clin d'oeil à la multitude de joueurs, dont Karim Benzema et N'Golo Kanté, ayant accepté de rejoindre l'état de la péninsule arabique cet été.
"Désolé de casser l'ambiance, mais la nouvelle vient de nous parvenir. Il n'y aura pas de 'Petite lucarne' cette saison sur la chaîne L'Equipe puisque Pierre-Antoine Damecour s'est engagé, on vient de l'apprendre, avec la télévision saoudienne. Les images de la présentation de Pierre-Antoine Damecour qui nous quitte. On va se connecter à la tablette", a lancé Raphaël Sebaoun, journaliste spécialiste des "breaking news". Et d'enchaîner : "Regardez, l'humoriste de 39 ans a signé un contrat de 3 ans avec la chaîne Al-Saudia, qui a diffusé ce matin les images de la signature du contrat".
Commentant ce transfert comme celui d'une star du ballon rond, le chroniqueur a poursuivi : "Son entourage affirme qu'il n'a fait en aucun cas ce choix pour l'argent, mais avant tout pour son amour de l'humour. C'est une chaîne de télé qu'il a toujours souhaité rejoindre. Le montant du salaire n'a pas fuité mais il y a eu quelques exigences comme avoir un chameau à sa disposition. Il sera rémunéré dès qu'il fera une bonne blague, donc, il ne va pas gagner grand chose".
"C'est un coup dur pour nous. On l'aimait bien. Il est vénal. On découvre son vrai visage. Mais il va nous manquer quand même", a confié Greg Ascher, provoquant un débat autour de sa table. "Il va nous manquer. Et en même temps, ça résume très bien ses choix. C'était tout pour l'oseille. Puis, il a 39 ans. Il n'est pas tout jeune non plus", a balancé Emilie Ros. "Je ne suis pas d'accord. Il a prouvé ici qu'il avait le niveau. Il est resté longtemps. 39 ans, c'est un choix de vie. Il a peut-être besoin d'un côté exotique en famille. Messi aux Etats-Unis. Pierre-Antoine en Arabie Saoudite. C'est trois ans. Il reviendra peut-être un jour", a estimé Karim Bennani.
L'animateur du talk a rassuré ses téléspectateurs : "Nous, on va faire monter des Antoine Pino, des Jonathan O'Donell. Tout le monde est là. Mais on ne peut pas lui en vouloir. Il a tout donné pour la chaîne et le DG. On ne pouvait pas lutter au niveau de l'oseille". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.