Clin d'oeil. Plus de peur que de mal. Ce mardi est une journée particulière en France, puisque de nombreux secteurs ont annoncé être en grève et des Français se rendront dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites portée par la Première ministre Elisabeth Borne. Pour l'événement, BFMTV est en édition spéciale pour couvrir l'ensemble du territoire et la journée noire annoncée.
Dans la matinale de Christophe Delay et Adeline François, Candice Mahout était en duplex depuis la gare Saint-Lazare pour évoquer avec des usagers des difficultés ce mardi pour se déplacer. Devant l'entrée d'un train, la journaliste a interrogé Anne à ce sujet. "On n'a pas le choix. Si on loupe le train, c'est terminé", a confié la dame questionnée. Et d'ajouter : "Et pour rentrer, il faudra aussi s'organiser".
"Avec un peu d'organisation, vous voyez, ça se passe pas trop mal. Anne va partir...", a poursuivi Candice Mahout. Et de s'interrompre subitement en voyant un homme chuter devant ses yeux devant l'entrée du wagon. "Attention !", a-t-elle crié, se jetant vers l'individu pour l'aider à se relever. Encore un peu paniquée, la reporter a repris la parole : "Voilà ce qui peut se passer quand, justement, on court, on essaye d'attraper le seul train qui part. Ça, c'est ce le type de difficultés qui peut subvenir aujourd'hui". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Cette scène de duplex improbable rappelle une séquence datant d'un autre jour de grève contre la reforme des retraites le 19 janvier dernier. C'était une nouvelle fois sur BFMTV avec la journaliste Ashley Chevalier qui avait interrogé une femme sur le quai d'une gare. En plein milieu d'une interview, la personne questionnée avait vu son train partir devant ses yeux.