Le comédien, et nouveau réalisateur, Artus, était l'invité de Yann Barthès sur TMC ce lundi 22 avril dans le cadre de la promotion de sa première réalisation, la comédie "Un p'tit truc en plus", qui sort au cinéma le 1er mai prochain. Sur le plateau du talk-show "Quotidien", il était accompagné de deux comédiens de son film, Ludovic Boul et Arnaud Toupense, handicapés mentaux, pour qui c'était la première apparition à la télévision.
Interrogés par l'animateur de l'émission sur Artus, les deux nouveaux comédiens n'ont pas tari d'éloges. "Il est génial". "Il est super". "Dans le film, il joue bien son rôle d'handicapé". Yann Barthès leur précise alors qu'ils ont le droit de dire du mal, s'ils le souhaitent. Ce qu'ils refusent de faire et vaut à Artus de faire un bras d'honneur.
Alors que Yann Barthès continue de leur poser des questions, "Est-ce que lui vous a dit que vous étiez super dans le film ?", Arnaud Toupense s'emmêle un petit peu les pinceaux et bafouille. Bienveillant, Artus lui conseille : "Tiens, bois un peu d'eau si t'as la pâteuse". L'ambiance est joviale. Et Artus précise, pour mettre à l'aise ses comédiens : "Ça reste une première télé".
Alors que les deux comédiens s'exécutent et boivent, Yann Barthès poursuit son interview : "C'est vous qui êtes fan de Dalida ?". "Bah oui, regarde, c'est là" lui lance du tac au tac Arnaud Toupense montrant son avant-bras gauche où est tatoué un portrait de la chanteuse. "C'est vrai que c'est con de demander" reconnaît Yann Barthès. Affichant son propre avant-bras gauche, également tatoué, Artus propose alors à son comédien "Tiens, on devrait faire un duo" tandis que sur le plateau de l'émission est diffusé "Itsi bitsi petit bikini" de Dalida que Ludovic Boul chante avec entrain. Une séquence à revoir ici .