Nouvelle série sur Arte. Ce soir, à 20h55, la chaîne franco-allemande débutera la diffusion de "Cannabis", une série française événement en six épisodes de 52 minutes. Inspirée de la série américaine "The Wire", "Cannabis" est un thriller romanesque en immersion au plus près des trafiquants de drogue, des barons influents jusqu'aux plus petits dealers.
Réalisée par Lucie Borleteau ("Fidelio, l'odyssée d'Alice"), la série s'ouvre sur le vol d'une cargaison de cannabis appartenant à El Feo, un baron de la drogue ultraviolent de Marbella. La suite nous emmène en France, dans la cité de la Roseraie, à Villiers, où de jeunes dealers attendent une livraison d'Espagne : il s'agit de celle qui a été dérobée à El Fao. Dans le même temps, la maire de Villiers, Zohra Kateb, fait la promesse d'éradiquer une fois pour toutes la criminalité.
Produite par Tonie Marshall, réalisatrice césarisée de "Venus Beauté (institut)", la série, créée par Hamid Hlioua réunit un casting éclectique d'acteurs confirmés comme Kate Moran ou Jean-Michel Correia et de jeunes amateurs, castés sur place, dans les quartiers d'Aubervilliers, lieu de tournage de la série en France. À raison de trois épisodes inédits par soirées, la première saison de "Cannabis" sera diffusée en deux semaines sur Arte.