Un nouveau format pour l'aventurier de M6. Ce soir, la Six dégainera à 21h son nouveau programme "Cap Horn" incarné par Mike Horn et produit par Endemol Shine France. Dans cette émission de survie, le présentateur de "The Island" invitera l'acteur Arnaud Ducret pour son périple Pole2Pole aux Philippines.
"Cap Horn" proposera de suivre l'expédition des deux hommes qui traverseront une jungle hostile, escaladeront des falaises, navigueront en pleine nuit, exploreront les fonds marins et nageront également avec un requin-baleine. Le projet Pole2Pole consiste à un tour du monde de 42.000 kilomètres dont l'objectif est de passer par les deux pôles, dans le sens Sud/Nord en bateau, en voiture, à pied, en ski et en kayak. Après trois jours d'apprentissage et de découverte aux côtés de Mike Horn, Arnaud Ducret sera livré à lui-même pendant quelques heures.
Invité à la mi-mai sur Europe 1 dans l'ancienne émission de Daphné Bürki "Bonjour la France", Arnaud Ducret avait révélé être invité de ce nouveau format de M6. Avant de prendre l'avion pour cette aventure, le comédien avait suivi un entraînement particulier afin de survivre pendant plusieurs jours. "Là je fais de la boxe, je me mets un gilet de 13 kilos sur le dos, je fais des pompes", avait-il raconté, persuadé qu'il allait très certainement "porter des trucs" dans le programme de Mike Horn. Un autre numéro avec Bernard de La Villardière a également été mis en boîte.
Toutefois, l'émission reste dans la veine de "A l'état sauvage", déjà incarné par Mike Horn auparavant sur M6. Dans une interview accordée à "GQ" en novembre 2017, l'aventurier a révélé qu'il ne souhaitait plus travailler pour Bear Grylls, créateur du format "A l'état sauvage". Dans ce programme, Mike Horn était parti à l'aventure avec plusieurs personnalités, novices dans l'univers de la survie, tels que Michaël Youn, M. Pokora, Shy'm, Laure Manaudou, Christophe Dechavanne et Adriana Karembeu. Après six numéros, l'émission produite par Endemol Shine France s'était ainsi achevée devant 2,26 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public, selon Médiamétrie, son score le plus bas enregistré.