Lors d'un meeting lundi, Nicolas Sarkozy a avoué qu'il s'était ennuyé récemment sur le plateau d'une émission de télé dont il était l'invité, affirmant que cette émission "n'en finissait plus". Ses propos ont été relayés par "Le Petit Journal" de Yann Barthès mercredi soir et largement repris sur Internet depuis, et l'animateur de Canal+ est parvenu à identifier l'émission en question, même si le président de la République avait refusé de la nommer. Il s'agit du magazine "Capital" sur M6.
La réponse de l'animateur de l'émission, Thomas Sotto, ne s'est pas fait attendre. C'est vendredi après-midi, par le biais de son compte Twitter, qu'il a exprimé son ressenti sur les propos du président de la République. L'animateur, qui avait corrigé Nicolas Sarkozy sur plusieurs points lors de son intervention du 18 mars, a écrit que ce dernier avait "bien caché son ennui" et qu'il avait même "accepté de revenir". L'animateur conclut par un "Curieux !" suivi d'un clin d'oeil en smiley.
Nicolas Sarkozy avait en effet promis de revenir dans l'émission si il était réélu à la tête de l'État : "Ce n'est pas la promesse la plus difficile à tenir", avait-il lancé alors. Lorsque l'animateur lui propose de venir faire un bilan un an après l'élection, Nicolas Sarkozy, souriant, répond : "Même avant si vous voulez". Une séquence que Thomas Sotto a jointe à son tweet, en publiant un extrait de ladite émission.