Clap de fin pour "Cash Island". Hier, entre 21h20 et 23h30, C8 proposait le quatrième et dernier épisode de son jeu d'aventure animé par Benjamin Castaldi et produit par Ah ! Production et Vivendi Entertainment. Et, à l'issue de la soirée, c'est Manuel, le préparateur physique de 35 ans, qui s'est imposé, remportant ainsi la somme de 70.000 euros.
Le candidat est en effet parvenu à relever les trois épreuves qui composaient l'ultime challenge, coiffant ainsi au poteau ses deux adversaires, l'éleveuse de chevaux Vanessa et la jeune esthéticienne Cassandre. À l'issue de la compétition, Benjamin Castaldi a tenu à rendre hommage aux deux vaincues. La voix coupée par l'émotion, il a ainsi fait savoir à Cassandre que, s'il avait une fille, il aimerait "qu'elle lui ressemble" tandis qu'il a rappelé à Vanessa qu'il partageait avec elle "la même passion des chevaux". Une séquence que puremedias.com vous propose de revoir.
Ce moment d'émotion est venu conclure un épisode final qui s'est achevé dans l'indifférence générale. Hier, selon Médiamétrie, seuls 380.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public, ont suivi l'ultime challenge et la victoire de première - et probablement dernière - saison décevante. Après un démarrage correct, le jeu d'aventure a en effet perdu des téléspectateurs chaque semaine depuis son lancement, le 23 août dernier. En moyenne et en audience veille, la première saison de "Cash Island" a ainsi fédéré 527.000 téléspectateurs, soit 2,8% du public de quatre ans et plus.