Richard Castle a failli passer une saison entière sans Kate Beckett ! Près d'un mois après que Nathan Fillion a signé pour reprendre son rôle dans la série "Castle", et alors qu'ABC a officialisé la commande d'une saison 8 il y a quelques jours, Stana Katic est finalement sur le point d'en faire de même. Selon Deadline, la comédienne finalise les négociations avec la chaîne et les producteurs et sera bel et bien de retour l'an prochain.
Comme le rappelle le site spécialisé, le contrat des deux stars de la série expirait à l'issue de la septième saison, qui s'est conclue hier soir aux Etats-Unis sur un cliffhanger. Du coup, il était nécessaire pour les deux comédiens de renégocier afin de rempiler pour une saison de plus. Et si tout s'est passé sans accroc du côté de Nathan Fillion, les négociations ont semble-t-il été plus compliquées pour sa partenaire à l'écran.
Du coup, les scénaristes ne vont pas devoir se creuser la tête pour expliquer l'absence de Stana Katic l'an prochain. De quoi les rassurer, alors que la série connaît des changements en coulisses. En effet, "Castle" changera à nouveau de showrunner la saison prochaine, un rôle désormais attribué à Terence Paul Winter, déjà scénariste sur la série. Il sera rejoint dans cette tâche par Alexi Hawley, producteur exécutif et co-showrunner de "Following", dont l'annulation a été officialisée ce week-end.
Même si les audiences de "Castle" ont faibli aux Etats-Unis, elle reste un élément important de la grille d'ABC chaque lundi soir à 22h. En moyenne, la septième saison de la série a réuni 8,5 millions de téléspectateurs, dont 2,1 millions sur les 18-49 ans. Sur un an, la série a donc égaré près de 1,5 million de fidèles et 450.000 sur la cible. En France, "Castle" est la marque forte des lundis soir de France 2, qui doit se réjouir du renouvellement de la série - et du retour de son héroïne.